Aide du Pape en Ukraine: un million de personnes secourues en 4 ans

Aide du Pape en Ukraine: un million de personnes secourues en 4 ans

Ukrinform
Le projet « Pape pour l'Ukraine » lancé en 2016 touche désormais à sa fin, mais il laisse derrière lui une trace lumineuse de coopération œcuménique et de charité.

Cette information a été communiquée par Mgr Eduard Kava, évêque auxiliaire de Lviv, dans une interview accordée à Gabriella Ceraso ( cité de Vatikan).

« Depuis 2016, 15 millions d’euros ont ainsi été investis pour fournir aux habitants des zones en guerre du chauffage, des médicaments, des vêtements, de la nourriture, des produits d’hygiène ou encore un soutien psychosocial. Ce projet, supervisé par le dicastère pour le Service du Développement humain intégral, a été mené sur le terrain grâce à la collaboration constante de la nonciature apostolique, d’un comité technique situé à Zhaporyjjya pour la première année, et d’un secrétariat technique basé à Kyiv pour l'année suivante. Des organisations caritatives de l'Église catholique et d'autres confessions chrétiennes, ainsi que d’autres organisations internationales ont également participé », a déclaré l’évêque.

Il a également souligné que la situation restait très grave car les habitants sont tous fatigués.

« Chaque jour, comme à la guerre, il y a des morts et encore beaucoup de gens sont hospitalisés à cause des conséquences de la guerre, et surtout les civils, pas les militaires, surtout les gens qui sont restés dans cette zone occupée, près de la ligne de guerre… ils sont tellement lassés, notamment les jeunes qui vivent à la frontière et qui ne peuvent pas se déplacer parce qu'ils n'en ont pas la possibilité. C'est pourquoi la voix du Saint-Siège et du Pape est très utile pour nous, les Ukrainiens, car elle permet au monde de savoir que le conflit ici n'est pas encore terminé depuis 2014 », a-t-il précisé avant d’ajouter que ces dernières années, l’église ukrainienne avait utilisé environ 15 millions d'euros provenant de l'aide du Saint-Siège pour aider plus de 980 000 personnes dans de nombreuses directions.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-