Aujourd’hui, les musulmans célèbreront l'Aid el Kébir

Aujourd’hui, les musulmans célèbreront l'Aid el Kébir

Ukrinform
Ce vendredi 31 juillet, les musulmans célèbreront l'Aid el Kébir, la « fête du sacrifice ».

C'est la plus célèbre fête de la religion musulmane. Pour les croyants de l'islam, il s'agit de rendre hommage à la soumission à Dieu d'Abraham, lorsqu'il a, selon le récit du Coran, accepté de sacrifier son fils, avant que ne s'y substitue de justesse un mouton. Aujourd'hui, la célébration mêle une grande prière et des sacrifices traditionnels de moutons qui ont lieu dans le monde entier, donnant lieu à un repas de partage avec les proches et des personnes dans le besoin.

Côté déroulement, la tradition de la « fête du sacrifice » veut que la prière du début de l'Aïd précède le sacrifice d'un animal, un mouton la plupart du temps. Après la prière, la célébration se déroule sur quatre jours.

Si l'Aïd el-Kébir dure plusieurs jours, le premier reste le plus important pour les musulmans. Il marque en effet la fin du pèlerinage à La Mecque et, après la grande prière collective qui a lieu dans la matinée, les fidèles se retrouvent pour le sacrifice avant de partager un repas ensemble. Cette fête religieuse étant aussi basée sur le partage, une partie de la viande est traditionnellement offerte aux pauvres. Les fidèles mettent pour cette fête leurs plus beaux habits et multiplient cadeaux et aumônes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-