Aujourd’hui, les musulmans célèbreront l'Aid el Kébir

Aujourd’hui, les musulmans célèbreront l'Aid el Kébir

Ukrinform
Ce vendredi 31 juillet, les musulmans célèbreront l'Aid el Kébir, la « fête du sacrifice ».

C'est la plus célèbre fête de la religion musulmane. Pour les croyants de l'islam, il s'agit de rendre hommage à la soumission à Dieu d'Abraham, lorsqu'il a, selon le récit du Coran, accepté de sacrifier son fils, avant que ne s'y substitue de justesse un mouton. Aujourd'hui, la célébration mêle une grande prière et des sacrifices traditionnels de moutons qui ont lieu dans le monde entier, donnant lieu à un repas de partage avec les proches et des personnes dans le besoin.

Côté déroulement, la tradition de la « fête du sacrifice » veut que la prière du début de l'Aïd précède le sacrifice d'un animal, un mouton la plupart du temps. Après la prière, la célébration se déroule sur quatre jours.

Si l'Aïd el-Kébir dure plusieurs jours, le premier reste le plus important pour les musulmans. Il marque en effet la fin du pèlerinage à La Mecque et, après la grande prière collective qui a lieu dans la matinée, les fidèles se retrouvent pour le sacrifice avant de partager un repas ensemble. Cette fête religieuse étant aussi basée sur le partage, une partie de la viande est traditionnellement offerte aux pauvres. Les fidèles mettent pour cette fête leurs plus beaux habits et multiplient cadeaux et aumônes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-