Volodymyr Zelensky prévoit d’accorder le statut de fêtes d’État à certaines fêtes religieuses

Volodymyr Zelensky prévoit d’accorder le statut de fêtes d’État à certaines fêtes religieuses

Ukrinform
Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a chargé le Conseil des ministres  d'accorder le statut de « fête d’État » à certaines fêtes religieuses, notamment Aïd el-Fitr, Aïd al-Adha, Pessa'h, Roch Hachana, Hanoucca et Pâques des chrétiens occidentaux.

Le décret correspondant № 303/2020 est publié sur le site Internet du Président.

« Le Conseil des ministres de l'Ukraine, en coopération avec le Conseil panukrainien des Églises, les organisations religieuses, l'Institut ukrainien de la mémoire nationale, doit envisager d'accorder le statut d'État à certaines fêtes religieuses, en particulier: Aïd el-Fitr, Aïd al-Adha, Pessa'h, Roch Hachana, Hanoucca et Pâques des chrétiens de rite occidental et autres, ainsi que soumettre le projet de loi pertinent à la Verkhovna Rada d'Ukraine », peut-on lire dans le document.

Il est à noter qu'une telle proposition est présentée « afin de garantir les droits et libertés constitutionnels des citoyens, la réalisation de l'égalité des droits et des chances de tous les croyants, en honorant l'histoire, la culture et les traditions de la société ukrainienne en tant que multinationale et multireligieuse ».

Le décret entre en vigueur à compter de la date de sa publication.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-