Maxime Stepanov : À l’automne, l’Ukraine fera face à la seconde vague épidémique

Maxime Stepanov : À l’automne, l’Ukraine fera face à la seconde vague épidémique

Ukrinform
À l'automne, avec le début de l'épidémie saisonnière de grippe, le nombre de patients atteints du COVID-19 augmentera considérablement.

Cette information a été communiquée par Maxime Stepanov, ministre de la Santé de l’Ukraine, lors de sa conférence de presse quotidienne.

« Nous jugeons hautement probable qu'une seconde vague épidémique soit observée à l'automne avec le début de l'épidémie saisonnière de grippe. De toute manière, tous les pays du monde se préparent à faire face à l’augmentation considérable de malades à partir du mois d’octobre », a-t-il déclaré.

Le 27 juillet dernier, le Conseil scientifique de France a exhorté les autorités françaises à se préparer à une deuxième vague à l’automne. Les experts ont appelé les grandes villes à préparer un plan de « confinement local plus ou moins important en fonction de l’épidémie ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-