Covid-19 : l’OMS est en contact avec Moscou pour évaluer l’efficacité du vaccin russe

Covid-19 : l’OMS est en contact avec Moscou pour évaluer l’efficacité du vaccin russe

Ukrinform
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités sanitaires russes discutent du processus de préqualification éventuelle par l’OMS d’un nouveau vaccin anti Covid-19 nouvellement approuvé par Moscou, rappelant que la « préqualification » et l’homologation d’un vaccin passaient par une évaluation « rigoureuse ».

Cette information a été publiée sur le site des Nations Unies.

Selon les médias, le Président Vladimir Poutine a annoncé mardi que la Russie avait développé le premier vaccin contre le nouveau coronavirus, après moins de deux mois de tests sur les êtres humains.

« Nous sommes en contact étroit avec les autorités sanitaires russes et des discussions sont en cours concernant une éventuelle préqualification du vaccin par l’OMS », a déclaré un porte-parole de l’OMS, Tarik Jasarevic, lors d’un point de presse virtuel à Genève.

En réponse d’une question d’un journaliste sur l’annonce faite par Moscou sur le développement d’un premier « vaccin contre le nouveau coronavirus », M. Jasarevic a estimé que l’accélération des progrès dans le développement des vaccins ne pouvait pas se faire au prix d’un compromis sur la sécurité et l’efficacité des vaccins.

« Mais là encore, la préqualification de tout vaccin comprend l’examen et l’évaluation rigoureux de toutes les données requises en matière de sécurité et d’efficacité » lors des essais cliniques, a ajouté M. Jasarevic. Et au niveau de l’OMS, ce processus serait le même pour tout candidat vaccin.

De plus, « chaque pays dispose d’organismes nationaux de régulation qui approuvent l’utilisation de vaccins ou de médicaments sur son territoire », a indiqué M. Jasarevic. « Les fabricants demandent à bénéficier de la préqualification de l’OMS parce que c’est une sorte de label de qualité ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-