Covid-19 : En Ukraine, le nombre de cas annoncés augmente de jour en jour

Covid-19 : En Ukraine, le nombre de cas annoncés augmente de jour en jour

Ukrinform
La course de la Covid-19 en Ukraine s’accélère : aujourd’hui, le pays a enregistré un nouveau triste record avec 1 732 cas dépistés en 24 heures.

Cette information a été communiquée par le Centre de santé publique de l’Ukraine.

Depuis le début de la pandémie, 87 872 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire dans le territoire ukrainien.

Parmi les 1 732 nouveaux cas, on en dénombre 205 dans la région de Kharkiv, 184 dans la région de Lviv, 160 dans la région d’Odessa, 158 à Kyiv, 154 dans la région de Tchernivetsi et 143 dans la région d’Ivano-Frankivsk.

Depuis le début de l'épidémie, 2 011 personnes sont décédées du nouveau coronavirus en Ukraine, dont 19 au cours des dernières 24 heures. Selon les autorités sanitaires du pays, 581 patients sont guéris aujourd’hui, portant le nombre total de patients guéris à 46 797.

Depuis que le coronavirus a été détecté en Chine fin 2019, la pandémie de Covid-19 a fait près de 750.000 morts dans le monde et contaminé plus de 20 millions de personnes au 13 août 2020. Un bilan encore très provisoire, vu le rythme galopant auquel la pandémie se poursuit sur les continents américains, mais aussi en Afrique.

Les États-Unis restent le pays le plus lourdement touché par le virus. Jeudi 13 août, l'épidémie avait causé, outre-Atlantique 166.027 décès, selon les données publiées par l'université Johns Hopkins, qui y signale près de 5,2 millions de contaminations. Les deux autres pays les plus endeuillés sont également américains, puisqu'il s'agit du Brésil (104.201 morts) et du Mexique (54.666 morts). En Europe, deuxième épicentre de la pandémie après la Chine, les craintes d'une deuxième vague continuent de se faire ressentir. En Asie, c'est l'Inde qui est sur la voie la plus inquiétante, avec plus de 47.000 morts et, surtout, 2.396.637 contaminations.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-