Les hassidim ne pourront pas se rendre à Ouman cette année

Les hassidim ne pourront pas se rendre à Ouman cette année

Ukrinform
Le gouvernement ukrainien a pris la décision de limiter voire interdire cette année l’entrée des hassidim à Ouman en raison du nouveau coronavirus.

Cette information a été communiquée par Arsen Avakov, ministre de l’Intérieur de l’Ukraine.

 « Nous respectons les traditions nationales des peuples et des communautés religieuses, mais d’un autre côté, il y a un net regain de la contagion du coronavirus en Ukraine. Chaque année, ce sont entre 30.000 et 50.000 personnes qui viennent de différents pays à Ouman et célèbrent des cérémonies et des prières durant trois jours ce qui comporte un énorme risque de contagion du virus », a-t-il déclaré.

Selon le ministre de l’Intérieur, le gouvernement ukrainien est parvenu à conclure des accords similaires avec les différentes églises orthodoxes concernant leurs fêtes et rassemblements.

Cette demande est également venue de la part des autorités israéliennes, dont le conseil de la Sécurité nationale et le ministère de la Santé qui ont exhorté le gouvernement ukrainien à « fermer ses portes » cette année pour les fidèles juifs.

Lundi, le maire d’Ouman, Oleksandr Tsebriy, avait annoncé son intention de fermer les accès à sa ville si des Juifs en masse. Il a précisé qu’il ne s’agit aucunement d’une mesure antisémite mais d’une mesure de précaution sanitaire.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-