L’OMS s’inquiète de l’augmentation des cas de Covid-19 chez les jeunes en Europe

L’OMS s’inquiète de l’augmentation des cas de Covid-19 chez les jeunes en Europe

Ukrinform
A quelques semaines de la rentrée scolaire et alors que le virus circule toujours en Europe, l’OMS s’inquiète de l’augmentation des contaminations au coronavirus en Europe où dans les deux derniers mois le nombre de nouveaux cas a augmenté de façon régulière.

Cette déclaration a été communiquée sur le site de l’Organisation des Nations Unies.

En Europe, il y a eu 40.000 cas de plus durant la première semaine d'août, par rapport à la première semaine de juin, où les cas étaient au plus bas. Chaque jour, la région européenne rapporte une moyenne de plus de 26 000 nouveaux cas de Covid-19. Selon une étude récente, parmi les 15-24 ans, les cas de Covid-19 sont passés d'un taux de 4,5% à la fin février à 15% à la mi-juillet.

« Cela est dû en partie à l'assouplissement des mesures sanitaires et sociales, les autorités ayant assoupli certaines des restrictions et les gens ayant baissé leur garde », a indiqué le Directeur de l’OMS Europe, le Dr Hans Kluge, lors d’une conférence de presse, jeudi.

« Lorsque les décisions politiques étaient rapides et réactives, la réponse était efficace. Mais le virus a été impitoyable là où il y avait des querelles partisanes, de la désinformation et du déni », a-t-il ajouté.

 « Faible risque ne signifie pas absence de risque. Personne n'est invincible. Bien que les jeunes soient moins susceptibles de mourir que les personnes plus âgées, ils peuvent quand même être très gravement touchés » a déclaré le Directeur de l’OMS Europe.

Il a remercié les jeunes « pour les sacrifices faits pour vous protéger et protéger les autres de Covid-19. Aucun jeune ne veut manquer un été. Répandez la joie, mais ne propagez pas le virus. Protégez vos parents et vos grands-parents ». Il a répété la liste de mesures de protection que chacun doit suivre, dont le port du masque, la distanciation physique. Il les a exhortés à éviter les foules et les grands rassemblements.

Photo: Les clients sont contrôlés contre la fièvre à l'entrée des magasins. Le port du masque à l'intérieur d'un magasin est obligatoire à Kiev, en Ukraine / Volodymyr Shuvayev

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-