Aujourd’hui marque Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou convictions

Aujourd’hui marque Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou convictions

Ukrinform
La liberté de religion, la liberté de conviction, la liberté d'opinion, la liberté d'expression, sont inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Ce n'est manifestement pas suffisant et ils sont très régulièrement bafoués, provoquant de par le monde leur cohorte de victimes. C'est pour cette raison que l’Assemblée générale de l'ONU a institué cette journée du 22 août dans sa résolution A/RES/73/296.

En ce jour, nous réaffirmons notre soutien indéfectible aux victimes des violences fondées sur la religion et les convictions, et manifestons ce soutien en faisant tout ce qui est en notre pouvoir pour prévenir de telles attaques et en exigeant que les responsables soient amenés à répondre de leurs actes.

L'ONU souligne qu'il est essentiel de mener une action préventive globale au niveau local, en y associant l'ensemble des parties concernées, y compris la société civile et les communautés religieuses, fussent-elles représentantes de minorités.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-