Covid-19 : 2 000 pèlerins juifs bloqués à la frontière entre l’Ukraine et le Bélarus

Covid-19 : 2 000 pèlerins juifs bloqués à la frontière entre l’Ukraine et le Bélarus

photos
Ukrinform
Depuis quelques jours, plus de 2 000 pèlerins juifs ultra-orthodoxes attendent côté biélorusse de pouvoir se rendre sur la tombe du fondateur de leur courant, le rabbin Nahman. Mais l’Ukraine refuse de les laisser passer, pour cause de pandémie.

Cette information a été communiquée par le Service des garde-frontières ukrainien qui affirme avoir la situation « sous contrôle ».

Principalement arrivés d'Israël, mais aussi de France, de Grande-Bretagne et des États-Unis, ces juifs hassidiques espéraient participer à un pèlerinage à Ouman, dans le centre de l'Ukraine, et sont passés par le Bélarus en pensant pouvoir contourner les restrictions mises en place par Kyiv face à la recrudescence des cas de nouveau coronavirus sur le territoire ukrainien.

Un rabbin mort en 1810 et dont la tombe est l'objet d'un pèlerinage annuel pour le nouvel-an juif, Rosh Hashanah, qui cette année tombe entre les 18 et 20 septembre.

Actuellement, les frontières ukrainiennes restent fermées aux étrangers dans l’objectif de stopper la propagation du virus. Selon la décision du gouvernement ukrainien, le pays ne laissera pas entrer les étrangers du 29 août au 28 septembre à minuit.

Lire aussi : Covid-19 : Pèlerinage à Ouman annulé

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-