Covid-19 : 2 000 pèlerins juifs bloqués à la frontière entre l’Ukraine et le Bélarus

Covid-19 : 2 000 pèlerins juifs bloqués à la frontière entre l’Ukraine et le Bélarus

photos
Ukrinform
Depuis quelques jours, plus de 2 000 pèlerins juifs ultra-orthodoxes attendent côté biélorusse de pouvoir se rendre sur la tombe du fondateur de leur courant, le rabbin Nahman. Mais l’Ukraine refuse de les laisser passer, pour cause de pandémie.

Cette information a été communiquée par le Service des garde-frontières ukrainien qui affirme avoir la situation « sous contrôle ».

Principalement arrivés d'Israël, mais aussi de France, de Grande-Bretagne et des États-Unis, ces juifs hassidiques espéraient participer à un pèlerinage à Ouman, dans le centre de l'Ukraine, et sont passés par le Bélarus en pensant pouvoir contourner les restrictions mises en place par Kyiv face à la recrudescence des cas de nouveau coronavirus sur le territoire ukrainien.

Un rabbin mort en 1810 et dont la tombe est l'objet d'un pèlerinage annuel pour le nouvel-an juif, Rosh Hashanah, qui cette année tombe entre les 18 et 20 septembre.

Actuellement, les frontières ukrainiennes restent fermées aux étrangers dans l’objectif de stopper la propagation du virus. Selon la décision du gouvernement ukrainien, le pays ne laissera pas entrer les étrangers du 29 août au 28 septembre à minuit.

Lire aussi : Covid-19 : Pèlerinage à Ouman annulé

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-