Les pèlerins juifs commencent à quitter la frontière biélorusse-ukrainienne

Les pèlerins juifs commencent à quitter la frontière biélorusse-ukrainienne

Ukrinform
Vendredi matin, les pèlerins juifs, qui se trouvaient dans la section neutre près du point de contrôle de la frontière ukraino-biélorusse ont commencé à revenir au Bélarus.

Cette information a été communiquée par Halyna Chekhovtcheva, chargée des communications du détachement du Service frontalier de Tchernyhiv.

« Actuellement, les pèlerins sont nombreux à quitter la section neutre et à revenir au Bélarus. Cependant, quelque 700 personnes restent toujours sur place », peut-on lire dans le communiqué.

La veille, l’Israël a appelé ses pèlerins juifs hassidiques, qui espéraient participer à un rassemblement en Ukraine mais ont été bloqués à la frontière avec le Bélarus en raison des restrictions liées au nouveau coronavirus, à rentrer chez eux.

« Malgré les nombreux efforts pour aider les Israéliens à entrer en Ukraine depuis le Bélarus ou la Moldavie, nous avons reçu une réponse finale négative des autorités ukrainiennes », a écrit le ministre israélien de l’Enseignement supérieur et de l’Eau Zeev Elkin sur Twitter.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-