Aujourd’hui marque la Journée internationale de l'accès universel à l'information

Aujourd’hui marque la Journée internationale de l'accès universel à l'information

vidéo
Ukrinform
Reconnaissant l'importance de l'accès à l'information, la 74ème Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 28 septembre Journée internationale de l'accès universel à l'information (IDUAI) au niveau des Nations Unies en octobre 2019.

Cette information a été communiquée sur le site de l’UNESCO.

Cette journée avait été proclamée par la Conférence générale de l'UNESCO en 2015, après l'adoption de la résolution 38 C/57 déclarant le 28 septembre de chaque année Journée internationale de l'accès universel à l'information (IDUAI).

IDUAI 2020 se concentrera sur le droit à l'information en temps de crise et sur les avantages d'avoir des garanties constitutionnelles, statutaires et/ou politiques pour l'accès du public à l'information pour sauver des vies, renforcer la confiance et aider à la formulation de politiques durables au travers et au-delà de la crise COVID-19. L'UNESCO et ses programmes intergouvernementaux - le Programme international pour le développement de la communication et le Programme Information pour tous - offrent une plate-forme et un cadre à toutes les parties prenantes pour participer aux discussions internationales sur les politiques et les lignes directrices dans le domaine de l'accès à l'information. Les deux programmes favorisent également un environnement positif pour que l’accès à l’information puisse s'épanouir grâce à l'élaboration de projets visant à renforcer la science ouverte, le multilinguisme, les TIC pour les personnes handicapées et marginalisées, et la maîtrise des médias et de l'information.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-