Zelensky: Nous n'avons pas le droit d'oublier les terribles crimes de Babyn Yar

Zelensky: Nous n'avons pas le droit d'oublier les terribles crimes de Babyn Yar

Ukrinform
La tragédie de Babyn Yar est un rappel à l'humanité de ce à quoi la xénophobie, le racisme et l'intolérance mènent.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine.

«Les personnes exécutées à Babyn Yar représentent des milliers de destins humains détruits. Des milliers de familles, exterminées par des générations entières. Des milliers d'yeux d'enfants effrayés qui ne comprennent pas qu'ils vont être tués. Ce sont des milliers de rappels à l'humanité de ce à quoi la xénophobie, le racisme et l'intolérance conduisent », a déclaré Zelensky.

Il a rappelé qu'il y a 79 ans, une page noire était ajoutée au passé commun des peuples ukrainien et juif.

« Nous inclinons la tête devant toutes les victimes de Babyn Yar. Et nous n'avons pas le droit d'oublier ces crimes terribles. Mémoire éternelle à ceux qui sont morts à Babyn Yar! », a ajouté le Président ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-