Zelensky: Nous n'avons pas le droit d'oublier les terribles crimes de Babyn Yar

Zelensky: Nous n'avons pas le droit d'oublier les terribles crimes de Babyn Yar

Ukrinform
La tragédie de Babyn Yar est un rappel à l'humanité de ce à quoi la xénophobie, le racisme et l'intolérance mènent.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine.

«Les personnes exécutées à Babyn Yar représentent des milliers de destins humains détruits. Des milliers de familles, exterminées par des générations entières. Des milliers d'yeux d'enfants effrayés qui ne comprennent pas qu'ils vont être tués. Ce sont des milliers de rappels à l'humanité de ce à quoi la xénophobie, le racisme et l'intolérance conduisent », a déclaré Zelensky.

Il a rappelé qu'il y a 79 ans, une page noire était ajoutée au passé commun des peuples ukrainien et juif.

« Nous inclinons la tête devant toutes les victimes de Babyn Yar. Et nous n'avons pas le droit d'oublier ces crimes terribles. Mémoire éternelle à ceux qui sont morts à Babyn Yar! », a ajouté le Président ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-