Le prix Nobel d'économie décerné à deux spécialistes des enchères

Le prix Nobel d'économie décerné à deux spécialistes des enchères

Ukrinform
Les travaux des Américains Paul Milgrom, 72 ans et Robert Wilson, 83 ans ont ainsi été utilisés pour les attributions des fréquences télécom.

Cette information a été communiquée par le mensuel français « Capital ».

Le dernier prix Nobel de l'année a été attribué à deux experts des enchères. Les Américains Paul Milgrom, 72 ans et Robert Wilson, 83 ans ont été primés lundi pour leurs travaux innovants sur les enchères. Le « prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel » leur est remis pour avoir « amélioré la théorie des enchères et inventé de nouveaux formats d'enchères » au « bénéfice des vendeurs, des acheteurs et des contribuables du monde entier », a indiqué le jury de l'Académie suédoise des Sciences.

Le duo, qui était un des favoris pour le prix cette année, est notamment connu pour être à l'origine du concept utilisé pour la vente de licences de bandes de fréquences de télécommunications aux États-Unis. Les deux économistes, tous deux enseignants à Stanford ont également travaillé sur les mécanismes d'attribution des créneaux d'atterrissage dans les aéroports. « Les ventes aux enchères sont partout et touchent notre vie quotidienne », relève le jury. En 2019, le prix avait été attribué à un trio de chercheurs spécialisés dans la lutte contre la pauvreté, les Américains Abhijit Banerjee et Michael Kremer et la Franco-américaine Esther Duflo, deuxième femme distinguée dans la discipline et plus jeune lauréat de l'histoire de ce prix.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-