Un robodog de Boston Dynamics se balade à Tchornobyl

Un robodog de Boston Dynamics se balade à Tchornobyl

photos, vidéo
Ukrinform
Des ingénieurs de l'université de Bristol ont réalisé une carte en trois dimensions des radiations sur le site de la centrale nucléaire de Tchornobyl.

Cette information a été communiquée par Futura – Sciences.com

Ils ont utilisé différents robots et drones munis de capteurs, dont le célèbre Spot de Boston Dynamics. Une vidéo permet de voir ce dernier évoluer à l'intérieur de l'arche de confinement.

Le chien-robot quadrupède de Boston Dynamics montre encore une fois sa polyvalence. Après avoir été berger, chien de police ou encore assistant en télémédecine, Spot est parti en Ukraine pour inspecter le site de Tchornobyl.

Des ingénieurs de l'université de Bristol ont voulu tester des robots dans les conditions de la zone d'exclusion, et cartographier la radiation autour et à l'intérieur de l'arche de confinement de Tchornobyl. L'équipe avait déjà utilisé des drones pour cartographier la radiation dans la forêt rousse autour du site en 2019. Cette fois ils ont utilisé différents robots au sol et des drones volants munis de capteurs (spectrométrie gamma, lidar, photogrammétrie, ainsi que des capteurs hyperspectraux et neutroniques).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-