Ministre de la Santé : Nous avons atteint le point de non-retour

Ministre de la Santé : Nous avons atteint le point de non-retour

Ukrinform
Maxime Stepanov, ministre de la Santé d’ Ukraine, estime que la situation autour de la Covid-19 dans le pays se dégrade dangereusement.

Lors de son discours devant les parlementaires, il a souligné que l’Ukraine avait atteint le point de non-retour et s’approchait à une catastrophe.

« Je m’adresse à tous les Ukrainiens : nous avons atteint le point de non-retour et sommes proches d'une catastrophe. La situation est critique non seulement en Ukraine ... Personne au monde ne peut résoudre indépendamment le problème du coronavirus, de plus, personne d’autre ne résoudra ce problème à notre place. Le temps est venu pour chacun de faire preuve de responsabilité personnelle. Le coronavirus se propage exclusivement d'une personne à l'autre, donc chacun de nous porte la responsabilité personnelle de la propagation de cette maladie. Vous pouvez blâmer le ministère de la Santé autant que vous le souhaitez, mais c’est à vous de vous protéger, c’est à vous de porter le masque, de vous laver les mains, de garder la distance sociale et de vous comporter de manière responsable en cas de premiers symptômes, consulter un médecin, vous isoler, ne pas mettre en danger les autres. Le coronavirus ne peut être vaincu que par des efforts conjoints », a souligné Stepanov.

Selon Maxime Stepanov, si les lits sont pleins à 100%, le protocole de triage devra être appliqué. En d’autres mots, les lits de soins intensifs doivent être réservés aux patients pour lesquels une issue positive ou au moins acceptable peut être attendue après la sortie de l’hôpital.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-