Les Ukrainiens manifestent contre de nouvelles restrictions anti-coronavirus

Les Ukrainiens manifestent contre de nouvelles restrictions anti-coronavirus

photos, vidéo
Ukrinform
Hier, près de 2000 personnes ont manifesté devant le siège du Conseil des ministres de l’Ukraine à Kyiv contre de probables nouvelles restrictions liées à la pandémie de coronavirus, qui placeraient de nombreux commerces dans une situation difficile.

Selon le correspondant d’Ukrinform, les manifestants en majorité des employés de restaurants et cinémas de la capitale, brandissaient des pancartes proclamant « Laissez-moi travailler ! » ou « Pas de travail, pas d’impôts ».

Dmytro Derkatch, co-propriétaire de la chaîne de cinémas Planeta Kino, a expliqué que 80 % de ses revenus dépendaient des séances du week-end.

« C’est absurde pour nous de ne travailler qu’en semaine. Nous aurons probablement à fermer les cinémas complètement et à licencier les employés », a-t-il confié à l’AFP par téléphone.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, mercredi, les autorités ukrainiennes, confrontées comme dans de nombreux pays à une accélération de l’épidémie de Covid-19, ont pris la décision de fermer les commerces non essentiels pendant les week-ends, ne laissant ouverts que les magasins alimentaires et les pharmacies.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-