Occupation de la Crimée : des militants des droits de l’homme dénoncent 110 prisonniers politiques

Occupation de la Crimée : des militants des droits de l’homme dénoncent 110 prisonniers politiques

Ukrinform
Le Groupe de défense des droits de l'homme de Crimée a publié une liste complète des prisonniers politiques arrêtés par les autorités russes en Crimée occupée, dont 110 personnes persécutées pour des raisons politiques ou religieuses.

« Fin octobre 2020, au moins 110 personnes ont été emprisonnées dans le cadre de poursuites pénales à motivation politique ou religieuse en Crimée », écrit le Groupe sur sa page Facebook.

Les prisonniers politiques figurant sur la liste complète, publiée sur le site Internet du Groupe de défense des droits de l'homme de Crimée, sont divisés en 20 groupes.

Le plus grand groupe est représenté par onze « affaires » contre des musulmans de Crimée (les soi-disant « affaires Hizb ut-Tahrir »). Le cas le plus nombreux dans ce groupe est le deuxième groupe de Simferopol « affaire de musulmans de Crimée ». 25 personnes sont poursuivies dans cette affaire.

Un autre groupe important de prisonniers politiques fait partie de l’affaire des « saboteurs ukrainiens » et comprend 15 personnes.

7 personnes sont persécutées dans l’« affaire du bataillon tatar de Crimée portant le nom de Chelebidjikhan », 6 dans l’« affaire des Témoins de Jéhovah ». Une personne, Oleksii Tchorny, est poursuivie dans le cadre de l'affaire du groupe Sentsov.

En outre, la liste comprend des affaires pénales séparées, ainsi que des personnes persécutées pour la « participation au Maïdan » et des « appels au retour de la Crimée sous le contrôle de l'Ukraine ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-