Coronavirus : l’Ukraine enregistre 11 968 nouveaux cas en 24 heures

Coronavirus : l’Ukraine enregistre 11 968 nouveaux cas en 24 heures

Ukrinform
En Ukraine, le nombre cas confirmés de Covid-19 repart à la hausse. Ce mardi, 11 968 cas ont été officiellement dépistés dans le pays, portant à 557 657 le nombre total de cas.

Cette information a été communiquée par Maxime Stepanov, ministre de la Santé de l’Ukraine.

Parmi ces 11 968 cas, on en dénombre 1 143 à Kyiv, 808 dans la région de Dnipropetrovsk, 761 dans la région d’Odessa, 755 dans la région de Tcherkassy, 734 dans la région de Zaporijjya.

Le nombre de décès s'élève, quant à lui, à 9 856 avec 159 morts comptabilisés en l'espace de 24 heures. a ajouté le ministre de la Santé. On dénombre officiellement 250 983 cas de guérison depuis le 13 mars, soit 6 786 depuis les dernières 24 heures.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 1 319 561 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles lundi à 11h (GMT).

Plus de 54 493 680 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie, dont au moins 34 839 400 sont aujourd’hui considérés comme guéris.

Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations. Certains pays ne testent que les cas graves, d’autres utilisent les tests en priorité pour le traçage et nombre de pays pauvres ne disposent que de capacités de dépistage limitées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-