L’ambassadeur de France en Ukraine se rend à Odessa pour la commémoration du 11 novembre

L’ambassadeur de France en Ukraine se rend à Odessa pour la commémoration du 11 novembre

vidéo
Ukrinform
L’ambassadeur de France en Ukraine, Etienne de Poncins, s’est rendu à Odessa le 11 novembre 2020 pour la commémoration du 11 novembre, marquant le 102ème  anniversaire de la signature de l’Armistice et la fin de la Première Guerre mondiale survenue le 11 novembre 1918.

Cette information a été communiquée sur le site de l’ambassade de France en Ukraine.

« Les commémorations du 11 Novembre dépassent aujourd’hui la Première Guerre mondiale : en effet, ce jour-là est également célébrée la Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix et d’hommage à tous les Morts pour la France. A cette occasion, Etienne de Poncins a pris part à la cérémonie d’inauguration d’une plaque commémorative en mémoire du sous-lieutenant Marc Bonnier (1887-1916) à l’usine d’aviation d’Odessa, sur proposition du vice-Premier ministre et ministre des Industries stratégiques d’Ukraine, Oleh Ouroussky, avec l’accord Direction des Patrimoines, de la Mémoire et des Archives du ministère français des Armées », peut-on lire dans le communiqué.

La visite de l’ambassadeur de France en Ukraine pour la commémoration du 11 novembre a également été l’occasion de mettre en avant la présence française à Odessa. Ainsi, Etienne de Poncins s’est rendu à l’Alliance française d’Odessa afin d’y rencontrer la nouvelle équipe composée de la présidente élue en juin 2020, Mme Galina Soulima, et la directrice depuis septembre 2020 Mme Yaroslava Lejentsva. L’Alliance française d’Odessa promeut la francophonie et la culture française dans la ville, grâce à des activités culturelles variées (ciné-club, clubs de littérature, expositions).

Etienne de Poncins a également été visité l’Ecole française privée d’Odessa, membre du réseau Scolae Mundi présidé par Jean-François Le Roch. Ouverte depuis octobre 2013, l’école accueille 104 élèves et propose un enseignement conforme aux programmes du ministère français de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. L’ambassadeur de France en Ukraine a également pu rencontrer le nouveau directeur pédagogique de l’école, Jérôme Lasvergnas, qui a pris ses fonctions en septembre 2020.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-