COVAX fournira gratuitement le vaccin COVID-19 pour 20% de la population de l’Ukraine

COVAX fournira gratuitement le vaccin COVID-19 pour 20% de la population de l’Ukraine

Ukrinform
L'initiative mondiale pour un vaccin COVID-19, connu sous le nom de COVAX, a confirmé des informations sur l'attribution gratuite du vaccin contre le coronavirus aux 20% de la population de l’Ukraine.

Le vice-ministre de la Santé, médecin hygiéniste en chef d’Ukraine, Viktor Lyachko, a communiqué cette information sur Facebook.

« Aujourd'hui, nous avons appris que l'Ukraine, en tant que l'un des pays impliqués dans le mécanisme mondial COVAX, a la possibilité de recevoir gratuitement des vaccins contre le coronavirus à raison de 20% de la population. Cela signifie qu'environ 4 millions de citoyens ukrainiens pourront se faire vacciner au cours du premier semestre 2021 grâce au soutien financier des partenaires internationaux et des gouvernements d'autres pays », a écrit M. Lyachko.

Il a également noté que COVAX comprenait un vaccin potentiel du fabricant Moderna (États-Unis), dont les résultats préliminaires indiquaient une efficacité de 95% dans la prévention du développement de la COVID-19.

« Nous nous sommes fixé pour tâche d'assurer la vaccination du plus grand nombre de personnes possible avec des vaccins testés, de haute qualité et sûrs en 2021, à la fois grâce à des initiatives mondiales et des fonds provenant du budget de l'État ukrainien », a-t-il souligné.

À lire aussi: L’Ukraine a recensé un nombre record d'infections quotidiennes au coronavirus

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-