COVAX fournira gratuitement le vaccin COVID-19 pour 20% de la population de l’Ukraine

COVAX fournira gratuitement le vaccin COVID-19 pour 20% de la population de l’Ukraine

Ukrinform
L'initiative mondiale pour un vaccin COVID-19, connu sous le nom de COVAX, a confirmé des informations sur l'attribution gratuite du vaccin contre le coronavirus aux 20% de la population de l’Ukraine.

Le vice-ministre de la Santé, médecin hygiéniste en chef d’Ukraine, Viktor Lyachko, a communiqué cette information sur Facebook.

« Aujourd'hui, nous avons appris que l'Ukraine, en tant que l'un des pays impliqués dans le mécanisme mondial COVAX, a la possibilité de recevoir gratuitement des vaccins contre le coronavirus à raison de 20% de la population. Cela signifie qu'environ 4 millions de citoyens ukrainiens pourront se faire vacciner au cours du premier semestre 2021 grâce au soutien financier des partenaires internationaux et des gouvernements d'autres pays », a écrit M. Lyachko.

Il a également noté que COVAX comprenait un vaccin potentiel du fabricant Moderna (États-Unis), dont les résultats préliminaires indiquaient une efficacité de 95% dans la prévention du développement de la COVID-19.

« Nous nous sommes fixé pour tâche d'assurer la vaccination du plus grand nombre de personnes possible avec des vaccins testés, de haute qualité et sûrs en 2021, à la fois grâce à des initiatives mondiales et des fonds provenant du budget de l'État ukrainien », a-t-il souligné.

À lire aussi: L’Ukraine a recensé un nombre record d'infections quotidiennes au coronavirus

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-