L'industrie créative ukrainienne a perdu 3 milliards de dollars et 300 000 emplois en raison du confinement

L'industrie créative ukrainienne a perdu 3 milliards de dollars et 300 000 emplois en raison du confinement

Ukrinform
L’industrie créative ukrainienne a perdu 3 milliards de dollars, soit 2% du PIB, à cause de l’épidémie de coronavirus et des mesures de restrictions introduites dans le pays.

« Quelles sont les conséquences du confinement sur l'économie créative ? Trois milliards de dollars, soit 2% du PIB, et 300 000 emplois ont été perdus. Si nous continuons de la même manière, les perspectives semblent sombres : la perte de 10% du PIB ou un tiers des personnes perdront leur emploi », a déclaré le ministre ukrainien de la Culture et de la Politique d'information, Oleksandr Tkatchenko, lors du 4e forum international annuel « Ukraine créative ».

Il a également noté que les investissements publics, qui étaient attirés par l'industrie créative, étaient perdus et gaspillés parce qu'il n'y avait pas d'audience. Si nous continuons à avancer dans cette direction, l'État n'aboutira à rien, gaspillant l'argent des contribuables, a souligné Tkachenko. Selon le ministre, le pays devrait se concentrer sur le développement, des subventions pour le soutien institutionnel aux industries créatives.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-