L’OMS prédit une troisième vague de l'épidémie de coronavirus début 2021

L’OMS prédit une troisième vague de l'épidémie de coronavirus début 2021

Ukrinform
David Nabarro, envoyé spécial de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), prédit ce dimanche 22 novembre une troisième vague de l’épidémie de coronavirus début 2021 en Europe si les gouvernements reproduisent les erreurs de l’été.

Cette information a été communiquée par Midi Libre.

Dans une interview accordée à un groupe de quotidiens suisses, le Dr Nabarro juge que les gouvernements européens n'ont pas su « développer l'infrastructure nécessaire durant les mois d'été, après avoir maîtrisé la première vague ».

« Aujourd'hui nous avons une deuxième vague. S'ils ne construisent pas l'infrastructure nécessaire, nous aurons une troisième vague au début de l'année prochaine », poursuit le Britannique, qui insiste sur la mise en place à l'échelon local de systèmes de traçage des cas confirmés pour pouvoir briser très vite les chaînes de contamination.

« Il faut une surveillance très étroite des personnes afin de savoir qui est infecté », ajoute-t-il, préconisant que les mises à l'isolement soient vérifiées.

Il compare aussi la situation en Suisse, où les autorités ont autorisé la pratique du ski avec port du masque obligatoire sur les remonte-pentes, et le comportement dans des pays asiatiques comme la Corée du Sud. La Suisse, dit-il, pourrait se retrouver avec « un très haut niveau de malades et de décès ».

En Asie, ajoute-t-il, les mesures d'endiguement n'ont pas été relâchés prématurément.

« Les gens sont pleinement engagés, ils adoptent des comportements qui entravent le virus. Ils maintiennent leurs distances, portent des masques, s'isolent quand ils sont malades, lavent leurs mains et les surfaces (ndlr, sur lesquelles le virus peut se déposer). Ils protègent les groupes les plus vulnérables ».

« Il faut attendre que les nombres de cas soient bas et restent bas », poursuit David Nabarro. « La réaction de l'Europe a été incomplète ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-