Le Canada alloue 7 millions de dollars à la lutte contre la violence domestique en Ukraine

Le Canada alloue 7 millions de dollars à la lutte contre la violence domestique en Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement du Canada financera un nouveau projet de 7 millions de dollars pour aider 30 communautés ukrainiennes à prévenir et à réagir à la violence sexuelle et sexiste.

« L'éradication de la violence sexuelle et sexiste est une priorité clé pour le Canada, tant chez nous qu'ici en Ukraine ... Je suis heureuse d'annoncer le financement par le gouvernement canadien d'un nouveau projet de 7 millions de dollars pour aider 30 communautés à prévenir et à réagir à la violence sexuelle et sexiste. Au niveau national, le projet aidera également les institutions nationales à fournir des services aux victimes et à financer des programmes de prévention de la violence », a déclaré l'ambassadrice du Canada en Ukraine, Larisa Galadza, lors de l'ouverture d'une exposition intitulée « Le fait est que ... », consacrée au problème de violence domestique.

Elle a ajouté que le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) mettrait en œuvre ce projet et a exprimé l'espoir d'une coopération plus étroite sur cette question avec le gouvernement ukrainien, les autorités locales et les ONG.

Le 25 novembre, l'exposition « Le fait est que ... » a été ouverte sur la place Mykhailivska à Kyiv, dans le cadre de la campagne des 16 jours d'activisme contre la violence fondée sur le sexe.

Cette action internationale a lieu chaque année du 25 novembre au 10 décembre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-