Violences faites aux femmes: une Femen manifeste devant la présidence à Kyiv

Violences faites aux femmes: une Femen manifeste devant la présidence à Kyiv

Ukrinform
Hier, à l’occasion de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, une militante du mouvement féministe Femen a manifesté quasiment nue mercredi devant la présidence à Kyiv.

Selon l'Agence France Presse, une jeune femme s’est dévêtue pour réclamer la ratification par l’Ukraine de la Convention d’Istanbul, visant à prévenir et combattre les violences faites aux femmes.

« On me viole ! À bas la violence ! », a-t-elle hurlé vêtue seulement d’une culotte noire malgré une température proche de 0°C, une couronne de fleurs sur la tête, alors que les policiers l’arrêtaient.

Deux tiers des femmes ukrainiennes déclarent avoir subi des violences psychologiques, physiques ou sexuelles depuis l’âge de 15 ans, selon une étude réalisée en 2019 par l’Organisation pour la sécurité et la coopération (OSCE).

L’Ukraine a signé en 2011 la Convention d’Istanbul, visant à mieux lutter contre les violences domestiques, mais ne l’a toujours pas ratifiée.

photo: Sergei SUPINSKY,  AFP

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-