Spécialiste IT ukrainien crée une application mobile pour les malentendants

Spécialiste IT ukrainien crée une application mobile pour les malentendants

vidéo
Ukrinform
Vitaly Potaptchuk, fondateur de la société ukrainienne « Technologie pour les gens », a créé une application mobile pour aider les personnes malentendantes à s'intégrer dans la société.

Il a expliqué comment les services et les programmes de l'entreprise aident les malentendants et les sourds d’une interview accordée à l’édition Dyvoglyad.

«Les personnes ayant des problèmes d'audition sont divisées en deux catégories: il y a des personnes qui ont perdu leur audition à l'âge adulte, elles savent parfaitement écrire et lire. Et puis, il y a ceux qui sont sourds de naissance, donc ils ne savent communiquer avec le monde extérieur qu’en langue des signes. Ces personnes ne perçoivent en aucune façon le texte ou la parole parlée, car cette langue est supplémentaire pour eux et nécessite un apprentissage, elles pensent en langue des signes », a-t-il expliqué.

Le spécialiste a d’abords créé une application mobile qui transformait les sons (la langue) en texte et vice versa. Par la suite, il a amélioré son invention avec autres applications mobiles, parmi lesquelles il y avait aussi «ZhM Translator» (« Traducteur en langue des signes» - éd). Avec son aide, les personnes malentendantes ont la possibilité de communiquer en ligne avec tout le monde, en connectant un interprète gestuel au dialogue. Ainsi, l’application transmet tout ce que dit la personne sourde dit à l'auditeur participant au dialogue, puis traduit la réponse en langue des signes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-