Covid-19 : L’Ukraine enregistre 12 811 cas supplémentaires

Covid-19 : L’Ukraine enregistre 12 811 cas supplémentaires

Ukrinform
En Ukraine, au cours des dernières 24 heures, la maladie de coronavirus a été confirmée chez 12 811 personnes supplémentaires.

Cette information a été communiquée par Maxime Stepanov, ministre de la Santé de l’Ukraine.

Parmi ces 12 811 cas, on en dénombre 1 696 à Kyiv, 1 043 dans la région d’Odessa, 807  dans la région de Zaporijjya, 785 dans la région de Kyiv et 721 dans la région de Lviv.

On sait également qu’hier, 13 653 patients se sont rétablis et 243 sont décédés des suites de complications.

Ainsi, au cours des dernières 24 heures, 3 001 personnes ont été hospitalisées et 61 571 tests ont été réalisés, notamment 40 967 par PCR et 20 604 par ELISA.

Pendant toute la pandémie en Ukraine, 8885 039 personnes ont été détectées positives à la Covid-19. Parmi eux, 494 001 personnes se sont rétablies et 14 998 patients sont décédés des suites de complications.

Alors que les fêtes de fin d'année approchent, les pays renforcent leurs restrictions pour éviter une reprise des cas de Covid-19 en janvier. Certains comme le Royaume-Uni, la Chine et la Russie ont commencé les vaccinations de masse.

Selon le bulletin de Santé Publique France du 10 décembre, les États-Unis, le Brésil et l'Inde rapportent le plus grand nombre de cas dans le monde sur la première semaine de décembre, suivis de la Russie, l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Ukraine, l'Iran et la Pologne.

Une augmentation du nombre de nouveaux cas (+12%) et de décès par Covid-19 (+18%) est observée dans la zone Amériques sur la première semaine de décembre (46% des cas de Covid dans le monde). Bien qu'en léger déclin, la dynamique épidémique reste soutenue en Europe (-9% pour les nouveaux cas ; -3% pour le nombre de décès) qui rassemble 37% des cas de Covid. Globalement, l'Afrique décrit une augmentation du nombre de cas récents (+9%) tandis que le nombre de nouveaux cas baisse en Asie du Sud-Est (-10%), au Moyen-Orient (-3%) et continue de décroître en Océanie. Le 11 décembre plus de 1,5 million de personnes sont décédées du Covid-19.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-