Olexandre Tkatchenko propose d’inscrire Tchornobyl au patrimoine mondial de l’Unesco

Olexandre Tkatchenko propose d’inscrire Tchornobyl au patrimoine mondial de l’Unesco

Ukrinform
Olexandre Tkatchenko, ministre de la Culture de l’Ukraine, propose d’inscrire Tchornobyl au patrimoine mondial de l’Unesco afin de « préserver les monuments » et de donner un statut officiel à ce lieu très attirant pour les touristes.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

«Cela peut aider à préserver les monuments là-bas. Cela contribuera à rendre possible la construction de routes et d'infrastructures. Enfin, et ce n'est pas le moins important, cela permettra d'optimiser et d'augmenter le flux touristique », a-t-il déclaré.

Avant le coup d'arrêt causé par la pandémie de Covid-19, Tchernobyl avait atteint en 2019 le nombre record de 124 000 touristes, contre 72 000 l'année précédente. En revanche, il est à noter que la zone d'exclusion de Tchernobyl n'a pas de statut officiel, donc, selon Olexandre Tkatchenko, Tchornobyl est « une aventure pour des gens, comme pour les stalkers qui se promènent dans des zones fermées. Les visiteurs devraient partir de Tchernobyl avec une conscience de la mémoire historique. »

Le ministre de la Culture ukrainien a annoncé que l'Ukraine préparait un dossier pour le soumettre à l'Unesco avant fin mars et un groupe d'experts de l'organisation devrait ensuite visiter les lieux cet été. La décision finale est attendue au plus tôt en 2023.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-