Borchtch-marathon : le vainqueur de MasterChef-5 cuisinera en ligne, le ministère de la Culture appelle à partager des recettes

Borchtch-marathon : le vainqueur de MasterChef-5 cuisinera en ligne, le ministère de la Culture appelle à partager des recettes

Ukrinform
Le 18 décembre 2020, le ministère de la Culture et de la Politique d'information organisera une présentation en ligne de la préparation du borchtch, soupe traditionnelle ukrainienne, et encourage les Ukrainiens à publier leurs recettes de ce plat sur les réseaux sociaux.

Cette information a été communiquée par Ukrinform en référence au portail gouvernemental.

Le 18 décembre, le ministère de la Culture et de la Politique d'information de l'Ukraine avec l'ONG « Institut de la culture de l'Ukraine » et avec la participation du célèbre gastronome Yevhen Klopotenko, vainqueur de la cinquième saison du plus grand concours de cuisiniers amateurs MasterChef-5, cofondateur du restaurant de Kyiv 100 rokiv tomou vpered [litt. « cent ans en avant »] et animateur d’un site culinaire très populaire en Ukraine, klopotenko.com, organisera une présentation en ligne intitulée « Culture du borchtch ukrainien » dans le cadre d'une campagne pour soutenir l'inclusion de ce plat dans le patrimoine culturel de l'UNESCO, indique le communiqué.

Le ministre de la Culture et de la Politique de l'information, Oleksandr Tkatchenko, a fait remarquer qu'il s'agissait d'une identification gastronomique et de protéger une composante culturelle importante et une partie de l'histoire du pays.

« La reconnaissance du borchtch comme patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO mettra fin aux discussions délibérément créées sur la patrie ethnique de la recette de ce plat. Après tout, nous connaissons tous la vérité : le borchtch est ukrainien », a-t-il résumé.

Veuillez suivre le lien pour accéder au marathon.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-