Borchtch-marathon : le vainqueur de MasterChef-5 cuisinera en ligne, le ministère de la Culture appelle à partager des recettes

Borchtch-marathon : le vainqueur de MasterChef-5 cuisinera en ligne, le ministère de la Culture appelle à partager des recettes

Ukrinform
Le 18 décembre 2020, le ministère de la Culture et de la Politique d'information organisera une présentation en ligne de la préparation du borchtch, soupe traditionnelle ukrainienne, et encourage les Ukrainiens à publier leurs recettes de ce plat sur les réseaux sociaux.

Cette information a été communiquée par Ukrinform en référence au portail gouvernemental.

Le 18 décembre, le ministère de la Culture et de la Politique d'information de l'Ukraine avec l'ONG « Institut de la culture de l'Ukraine » et avec la participation du célèbre gastronome Yevhen Klopotenko, vainqueur de la cinquième saison du plus grand concours de cuisiniers amateurs MasterChef-5, cofondateur du restaurant de Kyiv 100 rokiv tomou vpered [litt. « cent ans en avant »] et animateur d’un site culinaire très populaire en Ukraine, klopotenko.com, organisera une présentation en ligne intitulée « Culture du borchtch ukrainien » dans le cadre d'une campagne pour soutenir l'inclusion de ce plat dans le patrimoine culturel de l'UNESCO, indique le communiqué.

Le ministre de la Culture et de la Politique de l'information, Oleksandr Tkatchenko, a fait remarquer qu'il s'agissait d'une identification gastronomique et de protéger une composante culturelle importante et une partie de l'histoire du pays.

« La reconnaissance du borchtch comme patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO mettra fin aux discussions délibérément créées sur la patrie ethnique de la recette de ce plat. Après tout, nous connaissons tous la vérité : le borchtch est ukrainien », a-t-il résumé.

Veuillez suivre le lien pour accéder au marathon.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-