Les Ukrainiens sont pessimistes sur l’avenir de la société ukrainienne en 2021

Les Ukrainiens sont pessimistes sur l’avenir de la société ukrainienne en 2021

Ukrinform
Les Ukrainiens sont pour la plupart d’entre eux pessimistes concernant l’avenir de la société ukrainienne. Un chiffre en baisse par rapport à l’année dernière.

Cette information a été communiquée par Serhiy Chapovalov, expert de la Fondation Initiatives démocratiques d’Ilko Koutcheriv, lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

Selon les résultats du sondage, seulement 15% des sondés pensent que la hryvnia se stabilisera en 2021, alors 25% des Ukrainiens s’attendent à une amélioration de leur situation financière et 12% espèrent la baisse des tarifs publics. Quant à la pandémie de coronavirus,  45% des Ukrainiens estiment qu’elle sera surmontée, alors que 46% n’y croient pas.

Les Ukrainiens restent tout autant pessimistes concernant la paix dans le Donbass : 20% des répondants croient que la paix dans le Donbass s’installera en 2021. Seuls 10% des citoyens croient en la punition des fonctionnaires corrompus et le même pourcentage en la réduction du taux de criminalité. Un peu plus, 18%, s'attendent à une amélioration de la situation de justice équitable en 2021.

Le sondage national a été mené par la Fondation des Initiatives démocratiques d’Ilko Koutcheriv du 5 au 13 décembre 2020 dans toutes les régions d'Ukraine à l'exception de la Crimée et des territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk par la méthode des entretiens en face à face. Un total de 2004 répondants âgés de 18 ans et plus ont été interrogés dans toutes les régions de l'Ukraine, à l'exception de la Crimée et des territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, selon un échantillon représentant la population adulte en termes d'indicateurs sociodémographiques de base. L'erreur d'échantillonnage théorique (hors effet de plan) ne dépasse pas 2,3% avec une probabilité de 0,95.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-