En 2020 la situation financière s'est détériorée pour la majorité des Ukrainiens

En 2020 la situation financière s'est détériorée pour la majorité des Ukrainiens

Ukrinform
L’épidémie de coronavirus a beau ralentir, ses conséquences économiques, elles, se font de plus en plus ressentir.

Selon le sondage réalisé par le groupe sociologique « Rayting », 56% des Ukrainiens affirment ainsi avoir vu la situation financière de son foyer se détériorer par rapport à il y a six mois. Et ce n’est qu’un début. Seulement 37% des répondants estiment que leur situation financière n’a pas changé et 7% affirment qu’elle s’est améliorée.

La grande majorité (70%) des citoyens estiment qu’en 2020, la situation financière dans le pays dans son ensemble s’est détériorée, seulement 7% pensent qu’elle s’est améliorée et 17% – qu’elle n’a pas changé.

Le niveau d’optimisme des Ukrainiens est en nette baisse. 16% des Ukrainiens estiment que l’Ukraine est en mesure de surmonter les problèmes financière existants au cours des six prochains mois, 32 estiment que la situation économique ne changera pas et 47% pensent qu’elle se détériorera. Il est à noter que 42% des répondants éprouvent une déception, alors que 32% continuent à espérer le meilleur. 

Le sondage national a été mené par le groupe sociologique « Rayting » du 16 au 20 décembre. Un total de 2000 répondants âgés de 18 ans et plus ont été interrogés dans toutes les régions de l'Ukraine, à l'exception de la Crimée et des territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, selon un échantillon représentant la population adulte en termes d'indicateurs sociodémographiques de base. L'erreur d'échantillonnage théorique (hors effet de plan) ne dépasse pas 2,2%.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-