Svyatoslav Chevtchouk : Noël est un rayon d’espérance dans l’obscurité

Svyatoslav Chevtchouk : Noël est un rayon d’espérance dans l’obscurité

Ukrinform
Face à la peur et l’incertitude, la Nativité nous invite à témoigner de la grande joie du Sauveur, écrit le primat de l’Église gréco-catholique ukrainienne dans son message de Noël, paru mardi 22 décembre.

Cette déclaration a été publiée sur le site Vatican.news.

«Que la pandémie n'empêche pas de témoigner de la vérité la plus importante de l'histoire de l'humanité: que nous ne sommes pas seuls ou abandonnés, car Dieu est avec nous». Tel est le souhait exprimé par Mgr Svyatoslav Chevtchouk, chef de l'Église gréco-catholique ukrainienne dans son message de Noël publié le 22 décembre, et où il rappelle comment la Nativité du Seigneur, né pauvre parmi les pauvres, est «un rayon d'espérance et de joie», dans l'obscurité actuelle de la peur et de la confusion.

 «En cette année 2020, écrit l’archevêque majeur de Kyiv et Halyč, nous avons été projetés dans un monde différent, fait de peur et d'incertitude face à l'inconnu. Pourtant, malgré les restrictions, les défis et les pertes humaines subies à cause du Coronavirus, ensemble, en tant qu'Église, dans nos familles, nos paroisses, nos communautés et nos pays, nous n'avons pas cessé de proclamer la bonne nouvelle de l'espérance, de l'amour et de la joie». C'est pourquoi, souligne-t-il, à Noël, nous sommes appelés à témoigner de façon particulière de «la grande joie» de la naissance dans la ville de David du Sauveur, Dieu «qui non seulement s'est fait homme, mais est devenu un pauvre, un homme souffrant, dès les premiers moments de sa vie terrestre».

Selon Svyatoslav Chevtchouk, nous sommes tous exposés au danger de la contagion et chaque coin du monde se profile aujourd'hui la menace de la pauvreté. Par conséquent, nous avons tous, de la même manière, «besoin d'une aide et d'une force qui dépassent les capacités et le pouvoir de l'homme». Pour cette raison, la Nativité du Christ est «un rayon d'espérance et de joie au milieu des ténèbres actuelles de la peur et de la confusion».

photo: Synod.ugcc.ua

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-