Sociologie : 81% des Ukrainiens vont fêter le Nouvel An à la maison

Sociologie : 81% des Ukrainiens vont fêter le Nouvel An à la maison

Ukrinform
Le réveillon de la Saint-Sylvestre est l’occasion de vous retrouver entre amis et avec vos proches afin de célébrer comme il se doit la fin de l’année qui s’achève et de prendre vos nouvelles résolutions.

Cependant, cette année-là, la pandémie de coronavirus a apporté ses modifications et 81% des Ukrainiens préfèrent passer le réveillon du 31 décembre chez eux.

Tels sont les résultats du sondage réalisé par la Fondation des Initiatives démocratiques d’Ilko Koutceriv et présenté à Ukrinform.

« Cette année-là, quatre Ukrainiens sur cinq, soit 81% veulent fêter le réveillon du 31 décembre à la maison dans le cercle familial, alors que 9% des sondés souhaitent être invités chez leurs proches ou leurs amis », a raconté Petro Bourkovsky, expert de la Fondation.

Selon le sondage, 23% des Ukrainiens âgés de 18 à 29 ans prévoient de sortir pour fêter le réveillon, alors que 6% des sondés âgés de plus de 60 ans ne veulent pas faire la fête du tout.

Le sondage national a été mené par la Fondation des Initiatives démocratiques d’Ilko Koutcheriv du 5 au 13 décembre 2020 dans toutes les régions d'Ukraine à l'exception de la Crimée et des territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk par la méthode des entretiens en face à face. Un total de 2004 répondants âgés de 18 ans et plus ont été interrogés selon un échantillon représentant la population adulte en termes d'indicateurs sociodémographiques de base. L'erreur d'échantillonnage théorique (hors effet de plan) ne dépasse pas 3,3% avec une probabilité de 0,95.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-