Covid-19 : l'Ukraine s'attend à recevoir environ 200 000 doses de vaccin en février

Covid-19 : l'Ukraine s'attend à recevoir environ 200 000 doses de vaccin en février

Ukrinform
Le ministère ukrainien de la Santé s'attend à recevoir de 150 000 à 200 000 doses de vaccin contre la Covid-19 au mois de février, a dit le ministre de la Santé, Maksym Stepanov.

« Nous avons une approbation claire de COVAX, concernant la livraison à la fin du premier trimestre 2021, nous comptons sur mars. Deuxièmement, la livraison totale de COVAX est de 8 millions de doses, dont le premier lot est de 1,2 million de doses. De plus, nous sommes dans les dernières étapes [des négociations – NDLR ] sur la signature des contrats avec des entreprises qui fabriquent des vaccins. Je pense que nous les signerons dans les prochains jours. Nous devons recevoir le vaccin le plus tôt possible. En outre, sur la base des résultats de négociations, nous espérons pouvoir recevoir le vaccin en février et commencer la vaccination à grande échelle le même mois, et ce ne sera pas 5 000 doses, pas 10 000 doses, mais la quantité nécessaire qui nous permettra de commencer tout le processus de vaccination par étapes. Nous comptons sur au moins 150 000 à 200 000 doses », a déclaré M. Stepanov lors d'un point presse le 29 décembre 2020.

Il a rappelé que le ministère de la Santé avait approuvé un plan de vaccination de la population contre la Covid-19 en 2021-2022. La vaccination sera volontaire et comprendra cinq étapes. Au cours de la première étape, il est prévu de vacciner 355 000 personnes : des agents de santé, des militaires de l’opération des Forces unies et des personnes présentant le risque le plus élevé de contracter le virus.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-