2020 à Kyiv a été l'année la plus chaude jamais enregistrée

2020 à Kyiv a été l'année la plus chaude jamais enregistrée

Ukrinform
L'année dernière à Kyiv est devenue la plus chaude de l'histoire des observations météorologiques, établissant 36 records de température.

« La température moyenne de l'année dernière à Kyiv est passée à +10,9°C, soit 3,2°C de plus que la norme climatique, et donc 2020 est devenue l'année la plus chaude jamais enregistrée depuis 1881 », indique l'Observatoire géophysique central Borys Sreznevsky.

Selon les météorologues, onze mois de l'année avaient un excédent significatif des températures mensuelles moyennes par rapport à la norme climatique, sauf pour mai, qui était plus froid que la norme climatique. Janvier, février et mars ont eu les écarts les plus élevés par rapport aux moyennes à long terme: de 6,4°C, 6,7°C et 5,8°C respectivement.

La journée la plus froide a été le 7 décembre 2020 lorsque la température a atteint -9,5°C, tandis que la plus chaude a été le 1er septembre, lorsque la température à l'ombre a atteint +34,7°C.

Selon l'Observatoire, au total, 36 records de température ont été établis à Kyiv en 2020, dont 12 en mars.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-