Aujourd’hui marque la Journée Mondiale des orphelins de guerre

Aujourd’hui marque la Journée Mondiale des orphelins de guerre

Ukrinform
5 jours après la Journée Mondiale de la Paix, on parle des orphelins de guerre. L’Organisation des Nations Unies a choisi la date du 6 janvier pour attirer l’attention des gens sur la situation des orphelins de guerre.

La Convention Internationale des droits de l’enfant affirme que leurs droits doivent être respectés même en période de guerre. Pourtant, dès qu’il y a une guerre dans le monde, les enfants sont les premières victimes parce qu’ils sont plus fragiles et qu’il leur est plus difficile de se protéger. Certains sont gravement blessés et handicapés à vie, d’autres deviennent des enfants-soldats (quand des terroristes les forcent à se battre à leurs côtés) et d’autres encore perdent des membres de leur famille : c’est le cas des orphelins de guerre qui n’ont plus de parents. Les plus grands d’entre eux – et en particulier les filles – doivent souvent s’occuper de leurs jeunes frères et sœurs et n’ont donc pas la chance d’aller à l’école.

La situation matérielle des orphelins de guerre dans les zones touchées par les conflits reste extrêmement problématique et l'appel aux états pour remédier à cet état de fait toujours aussi nécessaire...

Heureusement, plusieurs organisations, comme l’UNICEF, mettent en place des actions pour leur venir en aide et les protéger. Elles placent les orphelins de guerre dans des centres d’accueil ou des familles, et les aident à retrouver des proches.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-