Vaccin contre la Covid-19 : la Commission européenne a reçu une demande d’aide à l'Ukraine

Vaccin contre la Covid-19 : la Commission européenne a reçu une demande d’aide à l'Ukraine

Ukrinform
La Commission européenne a reçu une lettre de 13 États membres de l'UE demandant d'accélérer l'aide dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 pour les pays du Partenariat oriental : Ukraine, Géorgie, Moldavie, Arménie, Azerbaïdjan et Bélarus.

« Nous confirmons que nous avons reçu une telle lettre ce matin et nous y répondrons de la manière prescrite. Nous avons clairement indiqué dès le départ que nous étudiions la possibilité d'aider nos partenaires des Balkans occidentaux, nos voisins immédiats à l'Est, au Sud et au-delà, et nous apprécions également la possibilité d'une telle assistance dans un contexte humanitaire. Les déclarations pertinentes ont été faites par le président de la Commission européenne et le commissaire européen [chargé de l'élargissement et du voisinage – NDLR] Várhelyi. Donc, ce travail se poursuit », a déclaré Ana Pisonero, porte-parole de la Commission européenne, lors d'un point presse à Bruxelles le 6 janvier 2020.

Elle a confirmé que la Commission européenne étudiait les moyens les plus efficaces d'une telle assistance, en particulier en coopération avec les institutions financières internationales et européennes dans le cadre de l'initiative Team Europe. Selon la porte-parole, l'UE a toujours préconisé une approche multilatérale de la distribution des vaccins contre le coronavirus, et c'est l'une des raisons pour lesquelles l'UE soutient si fermement le programme COVAX qui est utilisé pour fournir des vaccins contre la Covid-19 aux pays à revenu faible ou intermédiaire.

Selon les rapports des médias européens, 13 pays de l'UE (Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Slovaquie et Suède) ont envoyé une lettre à la Commission européenne et au Conseil de l'UE demandant d'être plus actifs pour aider les pays partenaires à lutter contre la pandémie de coronavirus.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-