Des milliers d’Ukrainiens manifestent contre l’augmentation des tarifs du gaz

Des milliers d’Ukrainiens manifestent contre l’augmentation des tarifs du gaz

photos, vidéo
Ukrinform
Dans plusieurs régions de l’Ukraine, des milliers de personnes sont descendus dans la rue pour appeler le gouvernement ukrainien à démissionner.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

À Poltava, environ deux cents personnes se sont rassemblées devant le bâtiment de Conseil régionale de l'État afin de protester contre l'augmentation des tarifs des services publics. Il est à noter que les manifestants sont venus avec une pétition d'annulation des nouveaux tarifs du gaz et de son transport, ainsi que le retour du tarif préférentiel de l'électricité. Ils ont remis cette pétition à Olexandre Bilenky, président du conseil régional.

Dans la région de Vinnytsya, le lundi 11 janvier, il y a eu quatre manifestations contre l'augmentation des tarifs de l'énergie, à  Zhmerinka, Gaysyn, Toultchyn et Bratslav, les manifestants bloquent les autoroutes.

Dans la région de Tchernivtsi, les Ukrainiens, scandalisée par la hausse des tarifs des services publics,  ont bloqué deux autoroutes d'importance nationale à la fois.

À Ivano-Frankovsk, plus de cinquante personnes ont réclamé une réduction des tarifs du gaz devant le bâtiment du Conseil régional.

En Transcarpathie, près de la ville de Khust, sur la route N-09 Mukachevo-Rohatyn, il y avait un embouteillage de longue durée aujourd'hui : les résidents locaux ont organisé une manifestation en raison de l'augmentation des tarifs des services publics.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-