Loi : le service clients doit être en ukrainien

Loi : le service clients doit être en ukrainien

Ukrinform
Le 16 janvier 2021, les règles de l'article 30 de la loi ukrainienne « sur le fonctionnement de la langue ukrainienne comme langue d'État » entrent en vigueur.

Selon les nouvelles règles, le service clients doit être fourni dans la langue officielle. Cela s'applique en particulier aux entreprises, institutions et organisations de toutes formes de propriété ; entrepreneurs individuels ; entités commerciales fournissant des services aux consommateurs (y compris les magasins en ligne).

Cette exigence s'applique non seulement au commerce, mais également au secteur de l'éducation, ainsi qu'à la fourniture de services sanitaires, sociaux, juridiques, de transport et autres.

Les informations figurant sur les étiquettes, les modes d'emploi, les spécifications techniques, les inscriptions, les billets, les menus, etc. doivent être en ukrainien.

Le 25 avril 2019, la Verkhovna Rada a adopté la loi ukrainienne « Sur la garantie du fonctionnement de la langue ukrainienne comme langue d'État ». Les articles de la loi sont mis en œuvre par étapes. La majorité de ses règles sont entrées en vigueur le 16 juillet 2019.

Selon cette loi, à partir du 16 janvier 2021, l'ensemble du secteur des services doit utiliser la langue ukrainienne pour communiquer avec les clients et les visiteurs. La fourniture de services dans une autre langue n'est possible qu'à la demande d'un client.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-