Human Rights Watch : Les crimes motivés par la haine envers les homosexuels se produisent en Ukraine

Human Rights Watch : Les crimes motivés par la haine envers les homosexuels se produisent en Ukraine

Ukrinform
En Ukraine, tout au long de l'année, des groupes d'extrême droite et des militants individuels ont mené des attaques de haine contre des minorités ethniques et des personnes LGBT. Les autorités ukrainiennes ont souvent omis d'enquêter sur ces crimes.

Telles sont les conclusions d’un rapport de l’ONG internationale des droits de l’Homme Human Rights Watch.

« Au mois d’aout, un groupe de contre-manifestants aux «valeurs traditionnelles» a attaqué les participants à une marche des fiertés à Odessa, les bombardant de divers objets et utilisant des bombes lacrymogènes. En conséquence, deux policiers ont été blessés. 16 personnes ont été arrêtées pour hooliganisme, mais aucune accusation pour crimes haineux n’a été portée à leur encontre», peut-on lire dans le rapport.

En avril à Zhytomyr, un homme transgenre de 19 ans a été volé, brutalement battu et agressé sexuellement par un groupe d'individus. La police a initialement ouvert une enquête pour un simple vol, mais en juillet, sous la pression des défenseurs des droits humains, une enquête supplémentaire a été ouverte sur le viol et le crime de haine.

Les observateurs de l’organisation rappellent qu’en juin, une commission parlementaire avait bloqué la promotion d'un projet de loi visant à durcir les peines pour les crimes de haine, y compris ceux basés sur l'identité de genre et l'orientation sexuelle.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-