Human Rights Watch : Les femmes ukrainiennes ont été durement touchées par la pandémie

Human Rights Watch : Les femmes ukrainiennes ont été durement touchées par la pandémie

Ukrinform
En Ukraine, la pandémie de COVID-19 a été particulièrement difficile pour les femmes, notamment lors de la première vague, où bon nombre d’entre elles ont perdu des heures au travail ou même carrément leur emploi.

Cette information figure dans le rapport de l’ONG Human Rights Watch.

Il est à noter que les femmes représentent plus de 80% des médecins et travailleurs sociaux en Ukraine.

Les restrictions de quarantaine ont provoqué une augmentation explosive des cas de violence domestique, à savoir de 30% du nombre de cas connus. Au cours de la pandémie, les victimes de la violence ont souvent été incapables d'échapper à la situation abusive en raison d'un manque d'espace d'abri et d'une mauvaise réaction de la police.

En juin, le Président Volodymyr Zelensky a promis de soumettre au Parlement un projet de loi sur la ratification de la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique, signée par l'Ukraine en 2011.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-