Human Rights Watch : Les femmes ukrainiennes ont été durement touchées par la pandémie

Human Rights Watch : Les femmes ukrainiennes ont été durement touchées par la pandémie

Ukrinform
En Ukraine, la pandémie de COVID-19 a été particulièrement difficile pour les femmes, notamment lors de la première vague, où bon nombre d’entre elles ont perdu des heures au travail ou même carrément leur emploi.

Cette information figure dans le rapport de l’ONG Human Rights Watch.

Il est à noter que les femmes représentent plus de 80% des médecins et travailleurs sociaux en Ukraine.

Les restrictions de quarantaine ont provoqué une augmentation explosive des cas de violence domestique, à savoir de 30% du nombre de cas connus. Au cours de la pandémie, les victimes de la violence ont souvent été incapables d'échapper à la situation abusive en raison d'un manque d'espace d'abri et d'une mauvaise réaction de la police.

En juin, le Président Volodymyr Zelensky a promis de soumettre au Parlement un projet de loi sur la ratification de la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique, signée par l'Ukraine en 2011.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-