Covid-19 : 56% des Ukrainiens ne veulent pas se faire vacciner

Covid-19 : 56% des Ukrainiens ne veulent pas se faire vacciner

Ukrinform
Actuellement, 56% des Ukrainiens ne veulent pas se faire vacciner contre la Covid-19, selon un sondage du Groupe Raytyng, réalisé les 14-16 janvier 2021.

Cette part des sondés qui ne souhaite pas être vaccinés contre le coronavirus augmente : elle était de 55% le mois dernier.

Si un vaccin contre le coronavirus est disponible en pharmacie, 39% des Ukrainiens sont prêts à se faire vacciner, 56% ne sont pas prêts. Dans le même temps, à condition que la vaccination soit gratuite, 43% des répondants sont prêts à se faire vacciner (52% ne sont pas prêts).

Ainsi, le souhait de vaccination augmente avec l'âge : il y a relativement plus d'opposants à la vaccination parmi les représentants du groupe d'âge moyen (30-49 ans). Généralement, les hommes plus favorables à la vaccination que les femmes.

Le sondage a été réalisé auprès de 1600 répondants âgés de 18 ans et plus. Erreur de représentativité de l'étude avec un niveau de confiance de 0,95: pas plus de 2,4%. Méthode d'enquête: CATI (Computer Assisted Telephone Interviewing), basée sur un échantillon aléatoire de numéros de téléphone mobile.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-