Les autorités de Kyiv mènent les négociations pour les procédures d'achat de vaccins contre Covid-19

Les autorités de Kyiv mènent les négociations pour les procédures d'achat de vaccins contre Covid-19

Ukrinform
Les autorités de Kyiv mènent les négociations avec plusieurs fabricants de vaccins européens et américains pour les procédures d'achat de vaccins contre Covid-19 pour les habitants de la capitale ukrainiens.

Cette information a été confirmée par Vitaly Klitchko, maire de Kyiv, lors d’une conférence de presse.

«Les autorités de Kyiv négocient avec plusieurs entreprises américaines et européennes produisant des vaccins contre le coronavirus. J'utilise tous mes relations et contacts étrangers pour fournir un nouveau vaccin aux habitants de Kyiv. Actuellement, nous avons prévu d’acheter 1 million de doses du vaccin pour pouvoir vacciner 500 000 habitants de Kyiv », a-t-il déclaré.

Vitaly Klitchko souligne que la capitale est prête à acheter le vaccin aux dépens du budget de la ville : «Jusqu'à présent, aucun des vaccins n'est arrivé en Ukraine. Kyiv est une grande ville et le virus se propage ici au rythme le plus rapide. Nous devons empêcher la propagation de la maladie. Protéger les catégories vulnérables de la population ».  

Le maire de Kyiv a déclaré que les autorités de la ville avaient conclu des accords préliminaires avec certains fabricants. « L'infrastructure pour la vaccination est prête dans la capitale. Il y a des équipements pour stocker les vaccins, des salles de vaccination, et les spécialistes recevront des formations appropriées de manière centralisée », a souligné Vitaly Klitchko.

Selon lui, la ville achètera le vaccin directement auprès des fabricants. Ce vaccin sera gratuit pour certaines catégories de personnes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-