Transparency International : l'Ukraine a progressé dans l'Indice de perception de la corruption

Transparency International : l'Ukraine a progressé dans l'Indice de perception de la corruption

Ukrinform
En 2020, l'Ukraine a gagné 3 points et, avec un score de 33, s'est classée 117e sur 180 pays dans l'Indice de perception de la corruption (IPC).

Cette information est indiquée sur le site Web de Transparency International Ukraine.

L'Egypte, l'Eswatini (Swaziland), le Népal, la Sierra Leone et la Zambie ont également reçu 33 points l'an dernier.

Les leaders de l'Indice de perception de la corruption sont restés les mêmes en 2020 : le Danemark et la Nouvelle-Zélande, marquant tous les deux 88 points. Au bas de la liste se trouvent la Somalie (12 pts), le Soudan du Sud (12 pts) et la Syrie (14 pts).

Parmi les voisins de l’Ukraine, la Moldavie avec 34 points est à la 115e place de l’Indice.

« Les autocraties européennes, le Bélarus (47 points, 63e place) et la Russie (30 points, 129e place) ont également amélioré leurs scores. La Russie est le seul pays voisin à être à la traîne derrière l'Ukraine. La Hongrie et la Roumanie ont toujours les mêmes scores : les deux pays ont 44 points et se classent 69e. Dans le même temps, les leaders de l’IPC de l’année dernière parmi nos voisins ont perdu des points : la Slovaquie a perdu 1 point et la Pologne 2 points », précise l’organisation.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-