L'Ukraine a doublé le financement du système médical pour lutter contre le coronavirus

L'Ukraine a doublé le financement du système médical pour lutter contre le coronavirus

photo
Ukrinform
L'Ukraine a doublé le financement du système médical pour pouvoir lutter contre la Covid-19.

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a fait cette déclaration lors du forum panukrainien « Ukraine 30. Coronavirus : défis et réponses » à Kyiv le 9 février 2021, indique un correspondant d'Ukrinform.

« Le financement de notre système médical a doublé au cours des deux dernières années. Près de 66 000 lits ont été équipés pour le traitement des patients atteints de coronavirus. Que Dieu nous en préserve et que ces lits ne soient jamais utilisés, mais le système médical est prêt. Il y a environ 57 000 lits équipés pour fournir de l'oxygène, 6 000 ventilateurs, des médicaments et la volonté morale de nos médecins de lutter contre le coronavirus », a déclaré M. Chmygal.

Selon lui, l'Ukraine a l'un des taux de mortalité les plus bas parmi les pays européens. D’après le chef du gouvernement, l'un des mérites importants de tout cela revient précisément aux médecins qui ont réussi à développer des protocoles de traitement et à sauver des vies.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-