L’Ukraine reçoit enfin ses premiers vaccins anti-Covid

L’Ukraine reçoit enfin ses premiers vaccins anti-Covid

photo
Ukrinform
Ce matin,  le premier lot contenant 500.000 doses du vaccin AstraZeneca produit par le Serum Institute of India et commercialisé sous le nom de Covishield est arrivé dans la matinée à l’aéroport Boryspil à Kyiv.

Cette information a été confirmée par Maxime Stepanov, ministre de la Santé de l’Ukraine.

«Nous allons dédouaner la cargaison d’urgence et le vaccin sera envoyé dans les régions», a-t-il déclaré. Il est à noter que Maxime Stepanov, s’est personnellement rendu en Inde pour superviser l’importation d’un premier lot de Covishield.

Le ministre doit détailler le calendrier et la stratégie de vaccination des Ukrainiens au cours d’une conférence de presse mardi après-midi. Selon les informations préalables, le gouvernement prévoit une vaccination de la population en cinq étapes. La première réalisée avec des équipes mobiles doit concerner près de 380.000 personnes prioritaires, notamment les soignants traitant les malades du Covid-19 et les militaires ukrainiens qui font leur service dans la zone du conflit dans le Donbass.

Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine a annoncé que la vaccination devrait commencer Adans les plus brefs délais.

Kyiv doit également recevoir huit millions de doses de vaccins dans le cadre du programme onusien Covax visant à aider les pays les plus pauvres.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-