Un médecin de Tcherkassy devient la première personne vaccinée contre la Covid-19 en Ukraine

Un médecin de Tcherkassy devient la première personne vaccinée contre la Covid-19 en Ukraine

photo
Ukrinform
Yevhen Horenko, réanimateur qui travaille dans l’unité Covid-19 de l'hôpital régional de Tcherkassy, est devenu la première personne vaccinée contre la Covid-19 en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Olexandre Skitchko, président du Conseil régional de Tcherkassy.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, le 23 févrierle premier lot contenant 500.000 doses du vaccin AstraZeneca produit par le Serum Institute of India et commercialisé sous le nom de Covishield est arrivé dans la matinée à l’aéroport Boryspil à Kyiv.

Le gouvernement ukrainien avait annoncé le début de la campagne de vaccination pour la mi-février avec le produit de Pfizer/BioNTech fourni dans le cadre du programme onusien Covax. Désormais, des médias ukrainiens évoquent la livraison des premières doses de ce vaccin début mars.

Le gouvernement prévoit une vaccination de la population en cinq étapes. La première réalisée avec des équipes mobiles doit concerner près de 380 000 personnes prioritaires, notamment les soignants traitant les malades de la Covid-19 et  les militaires ukrainiens selon des informations officielles.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-