Ukraine: les gréco-catholiques invités à faire mémoire de l’Holodomor

Ukraine: les gréco-catholiques invités à faire mémoire de l’Holodomor

Ukrinform
Sa Béatitude Sviatoslav Chevtchouk, chef de l'Église gréco-catholique ukrainienne, a appelé les fidèles à soutenir la construction du Mémorial de l'Holodomor à Kyiv, un musée destiné à commémorer l'extermination par la famine des Ukrainiens par le régime soviétique de Staline.

Cette information a été communiquée par Vatican.news.

«Chérissez la mémoire des victimes de l'Holodomor dans vos communautés». En marge de la présentation du rapport sur l'activité annuelle menée dans les structures éparchiques de l'Église gréco-catholique ukrainienne, Sa Béatitude Sviatoslav Chevtchouk a appelé «toutes les paroisses, les prêtres et les fidèles» de son Église à soutenir la construction du mémorial du Holodomor à Kyiv par leurs dons. «Cette contribution sera un signe clair d'amour pour notre peuple et notre terre natale».

Si le Primat des gréco-catholiques d’Ukraine en appelle à chacun, il a adressé une demande particulière au clergé afin qu’il s’évertue à «préserver la mémoire de notre passé, afin que dans notre avenir les erreurs de l'humanité ne se répètent pas et que les larmes des personnes affamées, impuissantes et assoiffées ne soient pas versées».

Il les invite à faire connaître cette page du passé ukrainien et l’existence de ce Mémorial dédié aux victimes par tous les moyens «dans les églises, sur Internet, sur les réseaux sociaux et par messageries» car, «ce sera un lieu spécial de souvenir, de prière et de vérité».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-