Aujourd’hui marque la Journée mondiale de la protection civile

Aujourd’hui marque la Journée mondiale de la protection civile

Ukrinform
Chaque 1er mars, on célèbre la Journée Mondiale de la Protection Civile.

Cette date a été retenue dans le calendrier des Journées Mondiales car elle est celle de l'anniversaire de l'entrée en vigueur de la Constitution de l'Organisation Internationale de Protection Civile (OIPC) en tant qu'organisation intergouvernementale, le 1er mars 1972.

L'Organisation Internationale de Protection Civile (pour les anglophones, il s'agit de l'ICDO, International Civil Defence Organisation) est une organisation intergouvernementale qui s'est fixé pour objectif principal de contribuer à la mise en place  par les états de mesures et d'organisations propres à assurer la protection et l'assistance aux populations face aux catastrophes naturelles et celles dues à l'homme, à attirer l'attention du public le plus large sur son rôle majeur dans la vie quotidienne des populations et à sensibiliser les populations sur les mesures à adopter en cas de catastrophes naturelles.

Il est d'ailleurs tout à fait symptomatique que des pays comme Haïti ou certains pays africains soient particulièrement sensibilisés à la célébration de cette journée. Elle permet d'organiser toute une série de manifestations, conférences, débats, expositions et même des exercices de préparation aux catastrophes et à l'organisation des secours.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-