Aujourd’hui marque la Journée mondiale du travail social

Aujourd’hui marque la Journée mondiale du travail social

Ukrinform
Comme chaque année, les travailleuses et travailleurs sociaux du monde entier vont célébrer en mars la Journée internationale du travail social, pour promouvoir et diffuser mondialement un message commun.

Le but de cette journée est de mettre en évidence l'utilité du travail des « professionnels de l'action sociale ». Il s'agit d'une journée relativement ancienne puisque sa première édition remonte à 1983.

Le thème retenu pour 2021 met l'accent sur Úbuntu « Je suis parce que nous sommes ». Guidés par des principes éthiques, les praticiens et éducateurs du travail social et du développement social ont un rôle essentiel à jouer pour connecter les personnes, les communautés et les systèmes; co-concevoir et co-construire des communautés durables et promouvoir une transformation sociale inclusive..

La pandémie de Covid-19 a dévoilé les faiblesses de notre système mondial. Les plus vulnérables dans nos sociétés luttent pour couvrir leurs besoins fondamentaux. Dans le monde entier, les communautés relèvent ces défis, revendiquent le droit à participer aux décisions les concernant, et exigent d’obtenir les soins et les services auxquels elles ont droit.

L'action sociale n'est plus vécue uniquement comme un « service social » mais bien comme un « service à la personne » une relation qu'il faut « garantir » dans un environnement à préserver et promouvoir. La journée 2021 associe le respect de la personne humaine et celui des relations du même nom. Tout un programme.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-